Sud
-
Europe
-
Canada / É.-U.


Cuba est la plus grande île des Caraïbes, mais la deuxième île la plus peuplée avec des 11 millions d’habitants. Ancienne colonie espagnole, Cuba est défini comme une République socialiste depuis la révolution de 1959. Le tourisme fut encouragé et est devenu en quelques années le principal moteur économique du pays avec environ 2,3 millions de voyageurs par année.
C’est le moment idéal pour passer vos vacances à Cuba ! Nous vous proposons les dernières offres de voyage à Cuba pas cher. Vacances Beltour est le meilleur moyen de rechercher vos vacances à Cuba selon vos critères.



Cuba a deux saisons bien distinctes. L’une d’elles, de mai à octobre, est humide et offre les meilleures conditions pour la plage et les activités aquatiques. L’autre, de novembre à avril, est considérée comme étant froide, même si les températures ne descendent que très rarement en bas de vingt degrés Celsius.

Il y a des possibilités d’ouragan pendant septembre et octobre, mais c’est plutôt rare; il n’y a donc pas vraiment de crainte à avoir. Malgré qu’il n’y ait pas de moments plus propices que d’autres pour aller à Cuba, la fin août est selon nous à favoriser puisque les températures sont idéales (pas trop chaud, pas trop froid non plus) tandis que le tourisme est plus lent.

Cuba, c’est avant tout la danse, la musique, le rhum bon marché et les cigares. C’est aussi un pays où règnent l’affection et l’entraide. Le Cubain de souche, qui tente au possible de se tenir loin des attraits touristiques, est tout de même très respectueux envers les étrangers puisqu’il est en effet chaleureux de nature. La raison à cela est simple : les traditions cubaines visent particulièrement l’hédonisme, qui a comme buts ultimes de laisser le corps parler et de vivre au jour le jour.

Le Cubain de souche aime soutenir ses proches, les tenir par les épaules lorsque le moral est moins bon, aime embrasser pour témoigner gratitude et amour amical. Il aime aussi le contact terre-à-terre, loin des superficialités des villes les plus urbanisées au monde.

  • Déconseillé de porter le monokini (plages)
  • En arrivant dans une file d’attente, il faut toujours demander qui est la dernière personne arrivée (el último) afin de prendre place derrière elle, sans tenter de dépasser
  • Il est important de placer à l’occasion des petits mots gentils dans une conversation avec un Cubain.
  • Si vous fumez la cigarette, pensez à en offrir aux passants qui en désirent; ce geste est considéré comme étant d’une grande politesse, surtout s’il s’agit de cigarettes américaines
  • S’il y a des problèmes qui surviennent pendant votre séjour, n’oubliez pas de garder le sourire en tout temps, car il est très mal vu de perdre son calme
  • La manufacture de cigares est située à Santa Clara, soit la ville de Ché
  • Ne laissez absolument pas vos affaires sans surveillance sur les plages de Varadero et de Playa del Este, car les vols sont plutôt fréquents à ces deux places
  • Ne prenez aucun glaçon dans vos cocktails ou autres breuvages et buvez de l’eau embouteillée

Votre passeport pour Cuba doit être dans vos mains en entrant sur le territoire, bien visible. D’ailleurs, ce dernier doit avoir une limite de validité excédant les six mois. Vous devez aussi vous munir d’une carte touristique peu dispendieuse qui est habituellement délivrée par votre agence de voyages ou à l’aéroport d’arrivée.

N’oubliez pas qu’il y a une taxe de 25$ US qui doit être remise en espèces chaque fois que vous quittez le territoire cubain. Cette taxe a été instaurée pour combattre la pauvreté.

Après avoir passé trente jours consécutifs à Cuba, vous pouvez proroger votre séjour de quatre semaines en faisant une demande auprès des services de l’immigration. Autrement, ces derniers sont en droit de vous incarcérer.

La langue officielle est l’espagnol, mais l’anglais est compris, parfois même pratiqué, un peu partout.

Dans certains endroits touristiques, le français peut être compris aussi.

  • 1er Janvier - Fête de la libération
  • 02 Janvier - Victoire des Forces Armées
  • 01 Mai - Fête du travail
  • 26 Juillet - Fête de la Révolution Nationale
  • 10 Octobre - Fête de la Guerre d'indépendance

Demain
Mercredi
Jeudi

Pour obtenir n’importe quelle information sur nos forfaits sud : Contactez nos spécialistes au 1 866-235-8687.